Nos normes de qualité


Normes qualitatives

Lorsque l’on parle de normes qualitatives, les termes de « Rigueur » et de « Sérieux » acquiérent une valeur et une importance capitale dans le domaine de l’industrie alimentaire.

Tout en préservant le savoir-faire de l’Artisan, Roberto SA a intégré dans ses recettes les méthodes et l’organisation de contrôle de l’industrie.

Roberto SA est agrée FSSC 22000 depuis mars 2012. La Foundation for Food Safety Certification (Fondation pour la certification en matière de sécurité alimentaire) est en charge des normes de qualité pour les fabricants de produits alimentaires. Cet agrément est validé chaque année par Bureau Veritas.
Pour plus d'informations :

Depuis mars 2012, Roberto SA est également certifié selon la norme ISF-International Food Standard.

Depuis 2000, Roberto SA est certifié selon la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : Guide méthode HACCP

En résumé, cette méthode comprend les contrôles sur les processus suivants :

  • isoler les points de fabrication pouvant amener des risques
  • analyser ces risques
  • décrire et mettre en place les mesures qui protègent de ces risques
  • contrôler à intervalles réguliers que les mesures sont appliquées et efficaces
  • possibilité de consulter, à tout moment, la documentation des processus cités ci-dessus.

Cette démarche nous a permis d’obtenir l’agrément Européen d’exportation n° 326. Pour plus d’informations : site de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV

En parallèle, nous assurons la traçabilité de tous les ingrédients utilisés dans nos recettes, depuis le fournisseur jusqu’au consommateur. Pour plus d’informations: Internatinal Featured Standards

Vous comprendrez maintenant les raisons qui nous amènent à parler de mariage de l’Artisan et de l’Industrie.

Hygiène, contrôles des températures

La maîtrise et le contrôle des températures durant chaque étape de la préparation des produits est une condition incontournable pour garantir la qualité optimale des aliments conditionnés.

Roberto SA a ainsi mis en place des règles strictes quand au contrôle de ces températures.

Toutes les températures sont relevées à intervalles réguliers : de la réception des matières premières, de leurs stockages, de leurs cuissons, de leurs refroidissements et de l’entreposage des produits finis jusqu’aux transports de ces derniers.

Un système d’alarme signale tout écart par rapport normes admises et permet de maîtriser l’environnement et la qualité de conservation de nos préparations.